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 Règl. 1 - Création du personnage.

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Padre
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MessageSujet: Règl. 1 - Création du personnage.   Mar 20 Mai - 16:27

RÉGLEMENTATION

Je pense que les premiers mots à dire sont "bienvenues sur notre forum". NW c'est une communauté qui s'installe autours d'un thème, celui de Naruto. Communauté qui se veut famille, on commence par cela dès la création des personnages. Pour commencer, vous devez choisir un Nom et un Prénom pour votre personnage. Il est interdit, puisque nous nous réunissons autours de règles, de prendre des noms types "Nida1rTicho", "Sak8raNami784ze" ou encore "Uzeyt 748". Vous avez compris la chose, je pense. Pour vous aider à choisir, nous vous proposons deux sites que voici: 1 et 2. Les surnoms et autres fantaisies devront être justifiés clairement dès la présentation, il vous sera possible d'en demander un au cours du RP si cela n'a pas été fait. Il se peut aussi que le staff vous en octroie un que vous serez obligé de porter avec fierté/honte un long moment.

Revenons donc au règlement. Vous vous regrouperez dans un village. Si jamais vous voulez avoir des liens de famille avec les membres de ce village, "cousin", "cousine", "frère", "oncle" etc... Voici un récapitulatif des noms couramment empruntés dans chacun d'eux. [ vous ne pouvez être frère, soeur, cousin etc... d'un personnage du manga, mais vous pouvez l'être d'un personnage inventé portant ce nom ]
    Familles de Konoha; Oto; Âme: Sarutobi; Shimura; Sawaki; Kinuta; Imuno; Fuma.
    Familles de Suna;Iwa; Kumo:  No Sabaku; Akasuna; Bee; Ryotenbin.
    Familles de Kiri: Meizu; Hoshigaki; Suikazan; Tobitake.
Vous choisissez là une famille. Cela vous empêchera les KG sauf quelques cas exceptionnelles puisqu'elles n'en possèdent pas. Cependant, la plupart possèdent des places de choix dans les villages, il vous ait ainsi possible d'obtenir des perspectives d'RP différentes en prenant ces noms de famille. Donc, quand on demande pourquoi choisir ce nom? Afin d'avoir une richesse de passé commun avec d'autres joueurs. Voilà.

Et bien quoi? Vous dites que ce ne sont pas les seules moyens d'avoir des traits en communs avec d'autres utilisateurs? En effet, les équipes de gennin sont souvent un moyen d'avoir des liens avec d'autres joueurs. Pourquoi, plutôt que de donner des noms purement décoratif lors de vos histoires, ne pas donner celui d'autres joueurs, d'à peut près le même âge, de votre village? Des listes seront tenus régulièrement à jour afin que vous puissiez les intégrer à vos histoires, à condition de vous en donner la peine. Ces efforts sont appréciés, sachez-le.


Dernière édition par Padre le Ven 30 Mai - 17:54, édité 7 fois
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MessageSujet: Re: Règl. 1 - Création du personnage.   Mar 20 Mai - 17:24

UN VILLAGE?

Et bien quoi? Vous êtes encore là? Parfait! Nous entamons la seconde étape de création de votre personnage. Vous ne voulez pas d'un personnage sans un peu de pouvoir? Vous voulez un village et souhaitez savoir ce qu'il y a de différent? Dans ce dernier cas, vous n'êtes pas au bon endroit, c'est au niveau du contexte qu'il faut chercher... Ce n'est pas grave! Les villages ont déjà longuement vécu et n'en sont pas à la première ère de leurs histoires, vous vous devez d'en tenir compte... Le contexte de chaque village sera retranscrit de manière à n'être ni trop long -pour vous faciliter l'adhésion-, ni trop court -pour ne pas en dire assez-. L'important restant de vous fournir matière à RP.

L'histoire des villages est souvent écrite par ses grands clans. Les clans sont réunis autours d'un emblème, un village, depuis la création de celui-ci pour la plupart des cas.
an Inuzuka

Konoha:
Le Clan Uzumaki (うずまき一族, Uzumaki Ichizoku) - Vitalité et forme hors-norme. (0/2)**
Le Clan Hyûga (日向一族, Hyûga Ichizoku) - Byakugan et techniques spéciales. (0/3)
Le clan Uchiwa (うちは一族, Uchiha Ichizoku) - Sharingan. (0/2) ***
Le clan Senju (千手一族, Senju Ichizoku) - Maîtrise du Mokuton. (0/2) ***
Le Clan Inuzuka (犬塚一族, Inuzuka Ichizoku) - Liens avec les chiens. (0/5)
Le Clan Akimichi (秋道一族, Akimichi Ichizoku) - Maîtrise du décuplement. (0/5)
Le Clan Nara (奈良一族, Nara Ichizoku) - Maîtrise des ombres. (0/5)
Le Clan Yamanaka (山中一族, Yamanaka Ichizoku) - Maîtrise de l'esprit. (0/5)
Le Clan Aburame (油女一族, Aburame Ichizoku) - Maîtrise des insectes. (0/5)
Le Clan Kurama (鞍馬一族, Kurama Ichizoku) - Maîtrise absolue des genjutsus. (0/1) *
Kiri
Le Clan Yuki (雪一族, Yuki Ichizoku) - Maîtrise de l'Hyoton. (0/5) *
Le Clan Kaguya (かぐや一族, Kaguya Ichizoku) - Maîtrise du Shikotsumyaku. (0/2) *
Le Clan Hôzuki (鬼灯一族, Hôzuki Ichizoku) - Maîtrise de la Liquéfaction. (0/3) *
Clan de Jûgo - Absorption énergie naturelle. (0/2) **
Kumo
Le Clan Kamizuru (上水流一族, Kamizuru Ichizoku)  - Maîtrise des abeilles.
Le Clan Yotsuki (夜月一族, Yotsuki Ichizoku)  - Permet l'utilisation de Nintaijutsu Raiton. ***
Le Clan Iburi (イブリ一族, Iburi Ichizoku) - Maîtrise de la fumée.

Il y aura aussi, dans les villages, des équipes aux formations spéciales qui permettront des bonus dans quelques domaines aux gennins ou chunins qui la/les composent. Comment ça marche? Un sensei veut former une équipe qu'il juge spéciale et veut en faire quelque chose qui marche et qui va faire avancer les personnages. Vous devrez convenir à l'instituteur de cette équipe. [ A faire avancer. ]

*** : Ces places seront extrêmement durs à prendre. Estimez qu'il vous faut plus que le niveau pour un rang A ou S, en étant gennin.
*** : Ces places sont tout-aussi dur que celle du haut, mais nous serons plus souple. N'espérez pas avoir au-dessus de Chuunin, sauf coup de coeur.
** : Nous vous surveillons, n'espérez pas un rang trop élevé.
* : Vous êtes surveillé, mais vous pouvez espérer des rangs plus élevés dès la présentation.


Dernière édition par Padre le Ven 30 Mai - 17:57, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: Règl. 1 - Création du personnage.   Mar 20 Mai - 18:02

AFFINITÉS ET SPECIALITES; LE STYLE DE COMBAT
& SO. Vous avez déjà dû choisir un village; si ce n'est pas fait, c'est peut le contexte qui vous intéresse le plus. OU ENCORE; les spécialités et affinités et affinités des villages avec telle spécialité et telle affinité. Oh, encore une étape importante de la création. On va commencer par les spécialités; il est important de savoir ce que cela représente et ce que cela implique. Certaines de ses spécialités interviennent à un moment où un autre de la vie de votre personnage. Par exemple, lors d'un combat, vous ne pratiquez pas de taijutsu, pourtant lorsque votre adversaire vient au corps-à-corps et que vous ne pouvez l'éviter, vous êtes bien obligé de vous en servir.
Vous avez quelques bases, pourtant, afin de ne pas rendre le tout compliqué, l'avantage sera toujours à l'offensive pour un taijutsu vs nontaijutsu. Et pareillement pour un taijutsu vs  taijutsu ou un ras vs ras. Je parle bien en cas d'un échange. C'est pareil pour le kenjutsu.
Si vous prenez Kenjutsu, vous aurez droit à bukijutsu et shurikenjutsu en plus en fonction de votre rang, cependant vous devrez choisir un principal, un secondaire et un tertiaire -sans que cela ne vous coûte une spécialité en plus.
exemple a écrit:
Rikudô commence gennin rang D. Il choisit la spé kenjutsu avec Samourai'Kenjutsu en premier. Arrivé au rang C, il pourra en choisir une autre (progression dans ce domaine) et une autre en B.
Le staff peut cependant vous permettre de prendre une amélioration de spé quand il trouve que vous le méritez.
Taijutsu; Portes** → Corps-à-corps.
Kenjutsu; Samourai'Kenjutsu**; Shurikenjutsu → Tout ce qui concerne l'armement.
Genjutsu → Les techniques illusoires.
Kugutsu → Les techniques des marionnettistes.
Fuuinjutsu; Juinjutsu **→ Les techniques de scellement.
Hijutsu; Hidden → Les techniques secrètes.
Kuchyose; Senjutsu** → Les techniques d'invocations.
Iroujutsu → Les techniques de soin.

** → Dans ce cas, les étoiles représentent des compétences que vous n'aurez surement pas et qui représente les meilleurs ou les cas uniques.

Vous avez aussi les affinités élémentaires, les mélanges d'affinités qui sont souvent représentatif d'un clan. Ainsi, certains qui seront présentés ci-dessous sont aussi dans les clans du postes ci-dessus. Ici sont représentés les possibilités du ninjutsu, une compétence que chaque ninja possède, ou pour 97% des cas. C'est pourquoi, nous avons décidé de le mettre d'office.
Katon : L'art de maîtriser le feu.
Suiton : L'art de maîtriser l'eau.
Futon : L'art de maîtriser le vent.
Raiton : L'art de maîtriser la foudre.
Doton : L'art de maîtriser la terre.
Nous avons après ces affinités dites élémentaires, des affinités de fusion.
Mokuton : l'art de manipuler le bois (combinaison du doton et du suiton). ***
Hyôton : l'art de manipuler la glace (combinaison du fuuton et du suiton).
Futton : l'art de manipuler la vapeur (combinaison du katon et du suiton).
Ranton : l'art de manipuler l'orage (combinaison du raïton et du suiton).
Yôton : l'art de manipuler la lave (combinaison du doton et du katon).
Kinton : l'art de manipuler le métal (combinaison du doton et du raïton).
Saton : l'art de manipuler le sable (combinaison du fuuton et du doton)
Shôton : l'art de manipuler le cristal (combinaison inconnue).
Shakuton : l'art de manipuler la chaleur (combinaison inconnue).
Bakuton : l'art de manipuler les explosions (combinaison  inconnue). *
Meiton : l'art de manipuler les ténèbres (combinaison inconnue). ***
Juuton : l'art de manipuler la gravité (combinaison inconnue).  ***
Jiton : l'art de manipuler le magnétisme (combinaison inconnue). *
Jinton : l'art de manipuler la poussière (combinaison du doton, katon et fuuton).  **
Enton : l'art de manipuler les brasiers (combinaison katon+yin, katon+raiton). ***
Yoton : l'art de manipuler le corps (combinaison yang). **
Inton : l'art de manipuler l'esprit (combinaison yin). **

* : Difficile à avoir en temps que junin.
** : Difficile à avoir en temps que chunnin.
*** :  Difficile à avoir en temps que gennin.
*** : Difficile à espérer. Possible, mais extrêmement difficile.

Il est à comprendre une chose, pour tout les KG que ce forum puisse vous donner. Les rares (à savoir, Uchiha, Senju, Enton, Meiton, Juuton, etc...) que nous trouvons passablement "cheaté" seront des plus durs à avoir dans un esprit de développement. C'est-à-dire que vous ne l'aurez pas à la présentation, mais que vous pourrez le développer, sous certaine condition énoncée lors de la validation de votre présentation. Il vous faudra donc nous prouver votre bonne foi vis-à-vis de notre forum ainsi que votre détermination.

Au niveau de la spécialité Kuchyose. Vous vous dites certainement que vous pouvez invoquer tout et n'importe quoi? C'est vrai et faux, voici une longue liste de ce que vous pouvez invoquer. Toujours la même chanson, ce qui vous intéresse par la puissance sera extrêmement difficile, encore plus si vous tentez de cumuler.

Spoiler:
 



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MessageSujet: Re: Règl. 1 - Création du personnage.   Mar 20 Mai - 18:03




REDIGER UNE HISTOIRE; UNE DESCRIPTION; MODÈLE DE PRESENTATION :

Que vous demande-t-on lors de votre présentation? Sachez simplement que nous vous demandons de la créativité et de la logique. De la créativité dans le sens où... Évitons les Sasuke-bis ou les Naruto-bis, tout blanc ou tout noire. Il vous faut un personnage contrasté, avec des bons et des mauvais côtés. Une explication logique de ces côtés, un liens, pourquoi pas direct, avec l'histoire que vous comptez. Quand on arrive à la fin de votre histoire, on doit se dire "Ah, c'est pour ça qu'il est arrogant, gentille ou violent.". Vous comprenez? Nous préférons que les fautes soient corrigées, bien que pour les longues, très longues histoires, quand elles ne gênent pas la lecture, nous n'en tiendrons pas compte dans la notation. Qu'il n'y en ait pas vous sera par contre bénéfique.

UNDERCO
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