AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Premières discussions et ce qu'il en ressort pour la V.2. → Règlement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Padre
Administrateur.
avatar

Messages : 72
Date d'inscription : 10/08/2012

Fiche Ninja
Xps:
0/0  (0/0)
Techniques :
Level :

MessageSujet: Premières discussions et ce qu'il en ressort pour la V.2. → Règlement.   Dim 18 Mai - 16:25

On a longuement parlé de la présentation. 18/05/2014 → 17h.

Donc, on est arrivé à trois types de modèle bien différent.

• Le modèle basique, qui n'est plus à présenter puisque vous en bouffer en permanence quand vous vous inscrivez. L'éternel Physique, Mental et Histoire. Le physique pour votre capacité à décrire l'extérieur ou vous-même, le mental pour votre capacité à extérioriser vos pensées, comportements etc... et l'histoire pour lier tout cela. Enfin, il y a d'autres explications de ce que représente chacune des parties, je l'ai toujours pris ainsi. On juge ainsi l'effort, l'orthographe, la syntaxe et notre rendu total sur l'écrit nous permet de dire Oui ou Non pour votre présentation. Relativement long.

• Un modèle n=1. Il consiste à faire du point par point pour la description mental et l'histoire, un résumé sans rentrer dans les détails. On supprime le mental, qui est représenté par l'histoire. Après cela, on choisit un point de l'histoire et on donne un teste RP lorsque le membre à le temps d'RP -pas forcément à la suite de la présentation, mais s'il a une après-midi complète de libre et qu'il souhaite donner, ce jour-là, une heure ou deux pour écrire, pas forcément pour faire que ça, mais où il est libre de pouvoir le faire sans être déranger. -comme pour un RP normal, le teste RP ne sera pas obligatoirement plus loin, on demande 1000 mots, pas plus-. On jugera le teste RP, la cohérence entre l'histoire et le mental. Mais pas le mérite ou l'effort.

++: Éventuellement pour ce système, une partie spéciale Teste RP. On poste le teste RP pour chaque membre et chaque présentation sous hide, quand le membre a le temps et se sent prêt. Il poste. Après ça, on en déduit le temps qu'il lui reste pour faire ce teste RP. Un temps, ni trop long pour qu'il le dope et nous donne quelque chose qu'il ne nous servira plus jamais, no trop court pour les stresser inutilement.

• Un modèle n=3. On propose une série de question dans un modèle. Exemple=Que pense votre personnage de son village, -de son ancien village, raison de désertion etc...- ? Que pense-t-il du système Shinobi? Aime-t-il les Hommes? les Ninjas? Ou Votre personnage veut-il pouvoir, argent ou puissance? Qu'en pense-t-il? Voilà, on pose une série de question, 6 ou 7. Et après ça, toujours cette chronologie sans détaille. On proposera éventuellement un teste RP si l'on bloque sur le choix.

Rien ne nous empêche de proposer plusieurs systèmes de présentation. Cela sera une liberté, en soit, pour le membre de choisir celui qui lui plait le plus. Chaque système possède son avantage et son inconvénient que je vous encourage à chercher ou à trouver. -cela nous révélerait éventuellement d'autres failles auxquels on aurait pas pensé-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bigboss
Fondateur.
avatar

Messages : 275
Date d'inscription : 07/05/2012

Fiche Ninja
Xps:
140/1500  (140/1500)
Level : 80

MessageSujet: Re: Premières discussions et ce qu'il en ressort pour la V.2. → Règlement.   Dim 18 Mai - 17:34

Yo'

Concernant le modèle de présentation, je suis d'accord que proposer plusieurs modèle au membre serait une bonne choses comme ça on les bloques pas dans une avenue et ça permettras de les juger plus efficacement. Les modèles que tu as proposer sont très bien, reste à les mettre en place, avec tout ce que on a discuter sur la cb ça devrait bien le faire.

Concernant le règlement à proprement dit, il va falloir discuter de plusieurs point, les grades et rangs, je suis d'avis d'autoriser tout les genre de grade et rangs, rien bloquer, bien sur on jugeras différemment selon le grade et on devrait mettre une limite par village. Favorisant grandement les gennin et chunnin qui serait presque accepté d'office. Va aussi fallu discuter des biju et pouvoir relou, comme dit avec Nico ça serait bien de les permettre mais on met que ceux qui en ont commence gennin de cette façon on édite les abus de force. Voilà pour le moment j'ai oublié ce que je voulais dire..

_________________
If you want to shine like sun first you have to burn like it
× Big'B
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bakuton
Lexique-sama.
avatar

Messages : 9
Date d'inscription : 17/05/2014

MessageSujet: Re: Premières discussions et ce qu'il en ressort pour la V.2. → Règlement.   Dim 18 Mai - 18:10

Je passe filer mon avis -parce que j'aime ça-

J'aime bien l'idée des questions. On pourrait sinon faire une sorte de barème.

Avec plusieurs "questions", genre :

Solidarité : ●●●●●
Confiance en soi : ●●●●●
Combativité : ●●●●●

Etc


En gros, des adjectifs très clairs et bien choisis (pas à l'arrache comme je l'ai fais) et note sur 5 son personnage pour chaque ligne, en fonction du caractère de ce dernier.

genre :

Solidarité : ●●●●
Confiance en soi : ●●●●●
Combativité : ●●●●

On obtient alors un mec pas solidaire, très sur de lui et tête brûlée. Enfin j'sais pas si vous comprenez vraiment mais c'chaud à expliquer. XD

Sinon, pour moi, il faut au moins l'histoire. Le but c'est qu'on sache aussi de où il vient, ce qu'il a connu etc.. Perso je RP pas avec quelqu'un sans avoir lu sa fiche avant. Et j'dois pas être la seule à faire ça. Et ça permet de voir un peu le niveau du joueur, aussi. Après le physique, c'est pas le plus important. Il y a l'avatar quand même. Ou sinon, pas besoin de demander trente lignes sur le type, t'façon ça se résume généralement à "il est beau, il est grand/petit et il a les cheveux comme ci comme ça". Donc bon, osef non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Padre
Administrateur.
avatar

Messages : 72
Date d'inscription : 10/08/2012

Fiche Ninja
Xps:
0/0  (0/0)
Techniques :
Level :

MessageSujet: Re: Premières discussions et ce qu'il en ressort pour la V.2. → Règlement.   Mar 20 Mai - 20:58

J'ai posté un début de règlement. Ainsi qu'une ébauche du plan, si vous avez des choses à redire, des idées, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Premières discussions et ce qu'il en ressort pour la V.2. → Règlement.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Premières discussions et ce qu'il en ressort pour la V.2. → Règlement.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SNSM TRÉVIGNON
» la première femme commandant d’un navire de la marine belge
» Centenaire de la première école Maria Montessori
» Comment humaniser les premières heures en prison ?
» Une première Archéologique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Wakai :: The Beginning :: ADMINISTRATION :: Avis/Suggestions-
Sauter vers: