AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Contexte de Kiri

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bigboss
Fondateur.
avatar

Messages : 275
Date d'inscription : 07/05/2012

Fiche Ninja
Xps:
140/1500  (140/1500)
Level : 80

MessageSujet: Contexte de Kiri   Dim 18 Mai - 2:31


 
Kiri



 
Contexte
 Par le fer et le sang...


 
Yagura. L'ombre de la brume. Cet enfant est ce qui est arrivé de mieux au pays de l'eau depuis de nombreuses années. « Nous autres camarades n’avons pas d’autre croyance qu’en nous-mêmes et en notre force et capacité de victoire, et cela nous suffit amplement. » S'exclame-t-il devant son peuple. Il est arrivé au pouvoir après la mort du troisième Mizukage.

Le village subissait un début de terreur, les récoltes étaient maigres, "la terre peu-cultivable". Il a donc décidé d'utiliser son territoire et a donné naissance à l'aquaculture. Dans un premier temps, une pêche aux dimensions immenses, dans un second temps, ils se servirent de leurs bateaux pour annexer et piller des terres qu'ils trouvaient en naviguant. Kiri se spécialisait dans les raids en partant de la mer, la piraterie devient rapidement un moyen d'investissement rapide que personne ne soupçonnait. La façon de pensée des désormais "Udeuminishima". L’étymologie de ce mots veut clairement dire "bras de mer entre deux îles". C'est ce qu'ils sont. La population s'en sortait.

Seulement voilà... La population sortait peu à peu de la misère. Les sourires revenaient sur les visages des enfants. Mais la politique de Kiri se durcit au niveau des formations. Les ninjas furent élevé différemment. Les parents purent apercevoir des sourires sournois et dérangeant à la vue du sang, un goût particulier pour le risque et l’insensé. Les ninjas de ce village changèrent pour se transformer en guerrier, réellement. Le pays de l'eau se scindait. Le village ninja avait besoin de plus de ressource et de terre, Yagura nourrissait des envies de conquête. Pourquoi ne pouvait-il plus se satisfaire de sa vie? Les qualités de vie augmentant, la démographie connu une augmentation drastique! Bientôt, une nouvelle ère de misère pointait. Il décida donc de réduire sa démographie ou d'augmenter ses terres.

Les Daimyo refusèrent de laisser leurs terres et levèrent armée. C'est le début de la guerre intestine du pays de l'eau. Cela résulte d'une militarisation du territoire. Cette guerre est en cours.  




  © Halloween de Never Utopia

 

_________________
If you want to shine like sun first you have to burn like it
× Big'B
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Padre
Administrateur.
avatar

Messages : 72
Date d'inscription : 10/08/2012

Fiche Ninja
Xps:
0/0  (0/0)
Techniques :
Level :

MessageSujet: Re: Contexte de Kiri   Dim 25 Mai - 12:59


 
Kiri



 
Politique
  Nos caracéristiques:

 
C'est un peuple vivant selon une politique ancienne. La famille est mise en avant, c'est celle qui guide l'homme nouveau vers la meilleur direction. La société de ce village est très peu hiérarchisée en dehors des ninjas qui eux-même n'ont comme plus que leurs fonctions. Le peuple est libertaire, solidaire. L'égalité règne autours d'une personne centrale, le Mizukage. Seule exception? Les ninjas. Ils conservent cette hiérarchisation. (Gennin, Chunin, Junin, Spécial, Kage). Même si la valeur du ninja est mise en avant. Les sanguinaires ont leurs places dans les hautes sphères du village, même si Yagura ne les apprécient pas fortement.

Les décisions d'intérêts générales sont prises dans les districts et votées par les hommes libres de celui-ci. Un homme voyage constamment pour dicter les dires et les faits de leur seigneur, Yagura. Il n'y a pas de peine de mort, sauf pour atteinte à la qualité humaine. (Viole, vol, homosexualité.) Il y a cependant des peines changeantes en fonction de la gravité des actes commis. (Bannissement, exil dans les bois, compensation financière.) Lors de la nuit du quinzième jour du sixième mois se tient les votes, jugements, projets, échanges d’informations sur les voyages, récits de poèmes de sagas, cessions d’héritages, ventes de biens, transactions commerciales, mariages… durant deux semaines. Le peuple de l'eau se révèle être excellent dans la gestion des terres et dans l'administration. Yagura est un excellent visionnaire. Le commerce Kiri-jin s'étends sur tout le continent.

Le stéréotype du Kiri-jin aujourd'hui; celui d'un homme qui combat, massacre, pille et détruit. Le monde est affecté par les raids qu'ils jugent venir de ce pays sans en avoir la preuve. Les bateaux ne ressemblent à rien et ne sont jamais vus, les hommes s'en vont après avoir exterminés preuves et survivants. Pour les survivants, ceux qu'ils ne veulent tuer. Ils savaient se montrer cruels et violents, afin d'entretenir la terreur parmi les populations continentales et obtenir plus facilement d'elles des tributs. La violence relevait donc plus d'une stratégie d'intimidation. Cela marche particulièrement sur les petits pays.

Le pays mène une guerre de colonisation sur tous les petits villages du continent.






  © Halloween de Never Utopia

 


Dernière édition par Padre le Dim 25 Mai - 13:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Padre
Administrateur.
avatar

Messages : 72
Date d'inscription : 10/08/2012

Fiche Ninja
Xps:
0/0  (0/0)
Techniques :
Level :

MessageSujet: Re: Contexte de Kiri   Dim 25 Mai - 13:03


 
Kiri



 
Croyance
  Nos caracéristiques

 
« Ils (Kiri-jin) n’ont ni druides qui président au culte des dieux, ni aucun goût pour les sacrifices, ils ne rangent au nombre des dieux que ceux qu’ils voient et dont ils ressentent manifestement les bienfaits, le Soleil, le feu, la Lune. Ils n’ont même pas entendu parler des autres. » Ils ne croient véritablement qu'en une seule chose. Une vie après la mort. Yagura a nourrit une croyance populaire sur celle-ci. Il y a deux sortes de vie après la mort, celle des hommes morts au combat qui accède au "Paradi sentouin". Accéder à cet endroit est le rêve de tous, pour cela, il faut être un guerrier valeureux. Le "Héru" attend quand-à-lui les combattants qui ne meurent pas dignement.





  © Halloween de Never Utopia

  [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Contexte de Kiri   

Revenir en haut Aller en bas
 
Contexte de Kiri
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Purée de pommes de terre au kiri
» Pâtes sauce kiri citron ciboulette accompagnée de saumon
» Contexte et Histoire.
» Créer une fiche de contexte avec une image en arrière-plan
» Islam et Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Wakai :: The Beginning :: PRÉFACE :: Contexte-
Sauter vers: